suivez le blog sur facebook restez alerté sur twitter recevez les derniers articles par RSS
nov 202008
 

no8

Je n’ai pas suivi toute l’histoire et ne suis certainement pas une source fiable en ce qui concerne les détails de la « Proposition 8″ actuellement débatue en Californie. Mais je suis sûr d’une chose qui me pousse à écrire ce message: ceux qui sont pour la « Prop 8″ – et ont finalement obtenu que l’État de Californie interdise à nouveau le marriage entre individus de même sexe – ne sont en rien concernés par le sujet. C’est une perversion de la démocratie lorsque tous les citoyens sont invités à voter pour ou contre quelque chose qu’ils ne peuvent pas comprendre. Maintenir le status quo est la réponse la plus facile dans ce cas, et c’est sans surprise celle qui à été donnée. Mais il faut bien l’admettre, c’est – au mieux – une réponse stupide. Je n’ai qu’une seule raison de ne pas être contre le marriage homosexuel, mais je pense qu’elle est suffisante : l’amour. Pourquoi voter contre l’amour si ce n’est pour la haine ? Pensez-y: pourquoi voudriez-vous vous marier si ce n’est pour l’amour ? Gays et lesbiennes ne sont pas différents à cet égard ! Mais surtout, Qu’est-ce que cela pourrait bien changer dans votre vie de « permettre » (mon Dieu! Songez au pouvoir que vous avez sur l’amour des autres !) à des personnes de même sexe de manifester publiquement leur amour les uns pour les autres ? Cela diminuerait-il en quoi que ce soit l’amour que vous pouvez avoir pour une personne du sexe opposé ?

Non vraiment. Plus j’y pense, plus je suis convaincu que s’opposer au mariage homosexuel est un abus de pouvoir de la majorité hétérosexuelle. Parce que la «tradition» nous permet de nous opposer à une pratique différente, les plus intolérants d’entre-nous en profitent pour manifester leur haine. La majorité s’en moque – mais ne vote pas. Qu’est-ce que la démocratie si elle permet à une minorité de dominer une autre minorité, tandis que la majorité reste silencieuse ! Alors permettez-moi ici d’exprimer ma haine de la haine et mon amour des amoureux. Oui, le marriage homosexuel devrait être un droit (ou alors, il faut aller au bout de la logique stupide et interdire l’homosexualité ! ). Et pas seulement en Californie !

* « No H-eight » = no hate (non à la haine)

  3 commentaires pour “No H8*”

  1. Tres bien dit. Je suis tout a fait d’accord avec toi; je ne vois pas ce que va m’enlever ou m’affecter le fait que mes voisins gay ou hetero se marient…..c’est leur vie, leur business, je n’ai rien a y dire. Alors pourquoi certains se permettraient ils de dicter aux autres leur mode de vie. Helas la reponse est assez simple, les croyances religieuses acharnees qui n’ont rien et ne devrait rien avoir a faire avec ce genre de decision….A mon avis va falloir etre patients avent que ces gens evoluent.
    Vive l’amour et le mariage pour tous. La vie est bien assez difficile comme ca pour qu’on nous empeche en plus d’epouser notre amoureux(se).

  2. c’est un vaste sujet qui mérite un long developpement ma seule contribution personnelle sur ce sujet porterait sur 2 points
    - un parent proche s’est suicidé à l’age de 33 ans, à cause d’un grand chagrin d’amour, son ami l’avait abandonné et il n’avait pas la possibilité de se faire consoler par ses proches, alors il est allé jusqu’au bout de sa désespérance
    nous avions l’ignorance du bien pensant
    -si le nombre d’homosexuels est de 1 ou de 5% de la population mondiale et que l’on ne veut pas le reconnaitre, c’est ignorer l’ensemble de la population française ou européenne.

  3. Personellement je suis hetero et j’ai rien contre le mariage gay. Cependant, le « mariage » est une tradition pour procreer… et ils devraient abolir ca au complet vieu comme s’est ;) … Ca ne sera jamais vraiment accepte tant et longtemps que la definition du mariage ne change pas dans les lois. Je trouve exagere de dire que les gay n’ont pas le droit de manifester publiquement leur amour… n’importe quoi… mais le mariage d’une certaine maniere viens de la bible(non je ne suis pas croyant).. sauf c’est juste pour expliquer que le mot mariage c’est un union entre 2 personnes du sex oposé… et les gay sont pas la dedans… c’est un peu comme voiloir qu’on traite qqu’un d’alcoolique sans que cette personne n’aille jamais bu d’alcool… faudrais changer la definition du mariage dans les lois et permetre les « unions » a plusieurs aussi parce que ceux qui veulent vivre a 3 ou a 4 je ne voit pas pk ca serait interdit…

 Réagir à cet article

(required)

(required)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>