suivez le blog sur facebook restez alerté sur twitter recevez les derniers articles par RSS
oct 262010
 

J’en parlais pas plus tard qu’hier, la Proposition 19 qui — si elle est adoptée le 2 novembre — légaliserait la vente de marijuana en Californie, suscite bien des controverses.

Mais jusqu’à ce soir au moins, on savait juste à regarder la tête des gens qui était pour et qui était contre. C’était Schwartzenegger avec les pompiers, les militaires et les policiers contre les bitniks et les pieds niquelés.

Bon c’est vrai, il y avait bien quelques conservateurs ici et là pour encourager à voter oui au motif que ça allait nous ramener plein de recettes fiscales pour renflouer la Californie, mais l’argument moral prévalait.

Pour le confirmer, j’ai même reçu ce soir dans ma boîte aux lettres un tract de la « California Public Safety Newsletter and Voter Guide » qui, entre deux conseils de sécurité des pompiers, donne des consignes de vote pour toutes les neuf propositions soumises au vote le 2 novembre et insiste bien sur le NON A LA PROPOSITION 19.

Eh ben figurez-vous que tout en lisant notre newsletter, voilà qu’on reçoit le coup de fil de Joseph McNamara en personne (enfin, sa voix enregistrée comme d’hab), ancien chef de la police de San Diego avec 35 ans de lutte contre les dealers derrière lui, pour nous supplier de voter OUI A LA PROPOSITION 19.

Bon il paraît que ça fait des mois qu’il fait campagne sur le sujet, mais moi, c’est la première fois que je l’entendais. Et ben ça m’a coupé la chique. Littéralement.

J’attends plus que le coup de fil de Dany Glover pour me supplier de dire non.

Et dire que je ne vote pas…

  2 commentaires pour “Tout fout le camp”

  1. Qu’en est-il des salles de consommation?

  2. Il en existe plusieurs, mais la vente y est aujourd’hui « contrôlée » (réservée à un usage thérapeutique),sur recommandation médicale. Bien que ce ne soit pas à proprement parler une ordonnance (la « recommandation » n’engage pas la responsabilité du médecin), cela limite tout de même la fréquentation de ces « cliniques » (des échoppes le long de Venice Beach).

 Réagir à cet article

(required)

(required)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>