suivez le blog sur facebook restez alerté sur twitter recevez les derniers articles par RSS
mai 162012
 

On était au cinéma dimanche voir « The Avengers« . Mauvaise pioche : pour ce premier week-end de la sortie du film, les salles étaient pleines à craquer. En même temps, puisqu’on a dit qu’on y allait, ben fallait y aller. On a bien essayé de détourner l’intérêt des enfants sur « Mirror Mirror », la Blanche Neige version Julia Roberts dont la fin de vie en salle garantit d’avoir plein de place bien au milieu, mais les sept nains qui sifflent au turbin ne font pas le poids face à une brochette de super-héros en lutte contre une invasion d’extra-terrestres armés jusqu’aux dents. Et puis quand c’est promis, ben c’est promis quoi!

Heureusement pour ce week-end d’ouverture, les séances s’enchaînent en cadence : juste le temps d’un ice cream pour attendre la prochaine, et nous voilà bien installés dans une salle encore vide. L’avantage, c’est qu’on peut voir les pubs depuis le début sans en rater une miette ! A la fin, on a même le temps de voter pour celle qu’on a préféré. La pub de la marine américaine l’emporte haut la main. Une force du bien pour protéger le monde des méchants qui voudraient s’en prendre à nos pétroliers et nos containers d’iPads sur tous les océans, c’est quand même globalement très Super !  Excellent placement media avant de suivre les aventures de  Nick Fury et des super-héros de S.H.I.E.L.D (Captain America, Hulk, Hawkeye, Iron Man, Thor et Black Widow pour le prix d’une seule place de cinéma ! Une affaire !) mettant de côté leur égo pour sauver le monde tous ensemble. Esprit d’équipe, sens du devoir, résistance dans la difficulté, humour et décontraction dans la bataille pour la liberté : aucune tyrannie ne peut sérieusement résister à un bon cocktail hollywoodien. Très applaudi (le charme des salles pleines c’est qu’il y a toujours assez de blaireaux pour acclamer une bonne réplique et applaudir le générique).

Une après midi super patriotique. Je n’ai même pas pu résister au pop-corn tiens.

  3 commentaires pour “La force du bien”

  1. On l’a vu dimanche dernier – et c’est vrai qu’a la fin ils ont aussi applaudi! :)

 Réagir à cet article

(required)

(required)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>